Publié le par dans Accords Mets/ Vins, Actualités.

Une nouvelle distinction vient couronner notre Cuvée HARMONIE au Concours International des Vins de LYON.

Cette Médaille d’Or vient récompenser notre Cuvée d’assemblage Brut Premier Cru, composée d’un tiers de Pinot Noir apportant vinosité et complexité, et de deux tiers de Chardonnay, amenant l’élégance et la finesse.

Issu majoritairement de la récolte 2009, mais aussi de récoltes antérieures, cet assemblage bénéficie d’un long vieillissement en Cave qui lui apporte aujourd’hui sa pleine maturité et en feront le compagnon idéal de vos apéritifs, mais également de vos entrées à base de poissons et crustacés.

Sa richesse aromatique, d’une très belle complexité, lui permettront d’accompagner également des plats de viandes blanches comme les volailles ou le veau.

Merci à tous de votre contribution à notre succès.

 

Cuvée Harmonie

 

 

Publié le par dans Accords Mets/ Vins.

Le Champagne NAVEAU dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris

img_2720

Le 13 novembre dernier se tenait la cérémonie de remise des Golden Blog Awards 2013, 4ème édition d’une manifestation qui récompense les meilleurs blogs de l’année. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières, les blogs ont désormais les Golden Blog Awards.

Il s’agit d’une véritable consécration des blogueurs et de leurs talents. C’est dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville de Paris que les 22 trophées ont été remis aux meilleurs de leur catégorie.

C’est avec un immense plaisir que nous avons accompagné, avec notre Cuvée HARMONIE, le déroulement de la soirée. Ainsi,  les lauréats, les partenaires et tous leurs invités ont pu apprécier notre Champagne qui  s’est révélé à la hauteur de l’évènement et du prestige des lieux.

Un grand merci aux organisateurs,  et longue et belle vie aux GOLDEN BLOG AWARDS.

Merci à tous, et RDV en 2014 !

img_2740

 

Publié le par dans Actualités.

Osiris, Dionysos et Bacchus sont sûrement champenois !

2013 fut une année difficile pour bon nombre de vignerons, eu égard à un printemps froid et pluvieux comme il n’en est plus trace dans les mémoires de nos anciens… et aux nombreux épisodes de grêle qu’ont vécus nos confrères champenois, bordelais et bourguignons au cours de l’été.

Eté d’un ensoleillement exceptionnel, et qui, pour ceux qui n’ont pas été touchés par ces orages catastrophiques, a permis aux grappes de « rattraper » partiellement le retard lié au printemps désastreux et à une floraison tardive et chaotique.

Les vendanges se sont déroulées du 28 septembre au 6 octobre sous un ciel clément, permettant de récolter des raisins très sains et très prometteurs. Les rendements ne sont pas excessifs, au profit de la qualité. En effet, les degrés naturels supérieurs à 10,5 dès le début de la récolte montrent une maturité optimale, avec de bons niveaux d’acidité, qui nous permettent d’entrevoir un grand millésime… à confirmer lors des dégustations des vins clairs en janvier 2014. Quoiqu’il en soit, les vins seront (au pire)… magnifiques et (au mieux)… exceptionnels.

Temps fort de la vie du Vigneron, les vendanges font toujours couler beaucoup d’encre et de salive…

Mieux qu’un long discours, voici quelques photos de nos vendanges 2013, témoignage coloré du résultat d’une année d’efforts.

A bientôt pour plus d’informations sur cette récolte que l’on peut qualifier de… miraculeuse.

Christian Naveau

Cuvée Symphonie et grappes de Chardonnay - 2013

Cuvée Symphonie et grappes de Chardonnay – 2013

Plus de photos à l’adresse suivante: http://goo.gl/OQb7EE