Cuvée Harmonie

Champagne Naveau
Cuvée HARMONIE

Cette Cuvée, issue pour deux tiers de Chardonnay et un tiers de Pinot Noir, d’un très beau jaune pâle, flattera votre nez par ses notes de fleurs blanches et de fruits frais, et vos papilles par son fruité et sa vinosité. De l’apéritif au dessert, elle saura révéler la meilleure expression de vos talents culinaires.

Un vin tendre, expressif et croquant, alliant Esprit et Corps.

Assemblage

Oeil Un assemblage traditionnel des deux grands cépages Champenois et un approvisionnement exceptionnel de vins classés Premier Cru : Harmonie parfaite entre Corps et Esprit.

  • 65% de Chardonnay issus de la célèbre Côte des Blancs.
  • 35% de Pinot Noir majoritairement issus des coteaux de la Grande Montagne de Reims.

Note de degustation

Bouche Une robe jaune pâle, limpide et brillante. Des bulles vives et fines. Au nez, la finesse du Chardonnay laisse s’exprimer des notes de fleurs blanches, le Pinot noir apporte les arômes de fruits frais. En bouche, Harmonie est un Champagne d’une grande fraîcheur, avec une attaque fruitée et délicate. La belle vinosité apportée par le Pinot Noir offre une finale ample et raffinée.

Accord mets et vin

Nez Idéale en apéritif, la cuvée Harmonie se distingue avec une cuisine proche des rivages salés : fruits de mer et poissons en sauce seront sublimés. Ce vin d'un beau jaune pâle accompagne la cuisine du monde par ses notes de fleurs blanches et fruits frais.

Les conseils de Christian Naveau

Couverts A 17 heures, remplace fort avantageusement le thé, surtout en été, sur une terrasse ombragée.
A rafraîchir au seau à glace pendant un quart d’heure minimum afin de le consommer entre 6 et 8 ° C.